Comment Augmenter vos Ventes !

Bienvenue sur le site internet www.monkata.com (ci-après "Le Site Web"). Ces termes et conditions («Termes et Conditions») s'appliquent au Site et à toutes ses divisions, filiales et sites Internet exploités par des sociétés affiliées qui font référence à ces Termes et Conditions.

La pate-forme Monkata.com permet à quiconque d’acheter et de vendre en ligne en Haïti sans besoin d’une carte de crédit/débit. Avec son système de service de réservation, il permet aux clients de réserver des produits en ligne et passer les ramassés au magasin. Monkata.com permet aussi aux magasins d’administrer les transactions des clients au biais de sa plateforme.


Les parties « histoire, slogan, et information de contact » sont parfaites pour parler un peu plus de votre entreprise, raconter la naissance de votre entreprise, et aider les clients à vous trouver à votre adresse spécifique. C’est une page que les potentiels clients adorent lire car ils en apprennent plus sur l’origine de leur produit. Utilisez-la pour parler de vous, de votre style et des raisons d’acheter dans votre boutique en ligne et pas ailleurs. Votre histoire fait partie de votre entreprise alors partagez vos anecdotes !

Ajoutez une belle photo de profil qui vous représente sur votre profil et qui représente votre entreprise sur votre page. Surtout, cette photo doit être votre logo. Quand un client clique sur le bouton « nos entreprises » ce sera votre logo qui apparaitra sur la liste ; si vous n’avez pas de logo, le client aura toujours tendance de ne pas cliquer sur votre entreprise. Plus important encore, tous vos points de vente doivent avoir une image de l'avant de l'entreprise. Cela aidera les clients à savoir à quoi ressemble votre entreprise.

Une fois que tous les champs sont remplis et que vous êtes fier de votre page monkata.com, partagez-la avec vos clients sur vos différents réseaux et avec vos clients les plus fidèles.

Et n’oubliez pas le plus important : amusez-vous ! Bien sûr, créer son entreprise est une affaire sérieuse mais en tant qu’entrepreneur créatif, vous vous devez de rester dans un environnement stimulant et amusant pour continuer de trouver de nouvelles belles idées.


Pour inciter un client à acheter vos produits, en tant que vendeur, vous devez ajouter des images, claires, créatives, et de haute résolution affichant clairement les détails stimulent l'imagination de l'acheteur. Monkata vous donnent l’opportunité d’ajouter seulement 4 photos pour chaque produit, donc il faut prendre du temps pour analyser votre choix de photos. Il faut choisir les photos nécessaires pour présenter vos produits aux clients.

Prenez la photographie au sérieux. Ce n’est pas pour rien que c’est un métier ! Il est vrai que vous n’avez sûrement pas le temps, que le temps ne permet pas de faire des photos lumineuses, que vous n’avez pas d’argent pour vous acheter un bel appareil photo… Quel que soit votre excuse, sachez que le dicton est vrai, une image vaut mille mots. Les potentiels clients ne pourront pas toucher et manipuler vos produits, et c’est un sacré désavantage comparé aux magasins physiques, qui attirent toujours autant de monde. Vos photos doivent donc être parfaites. Pour inciter votre imagination, allez faire un tour sur Monkata.com pour regarder le style de photos.


Pour aider l’acheteur à imaginer le produit sans même le toucher ou voir avec ses propres yeux, il faut avoir une description bien rédigée. Il faut surtout indiquez toutes les caractéristiques principales et avantages de vos produits dans la description de votre produit.  Sinon, vous n’arriverez pas à inciter l’acheteur d’être intéressé à votre produit. Seulement les vendeurs qui suivent ses conseils arriveront à inciter les acheteurs à acheter leurs produits.


Lors de la recherche de votre produit, les clients vont utiliser des vocabulaires qui leur sont familiers. Votre marché cible est Haïtien, ils veulent être abordés dans une langue qu'ils peuvent comprendre. Par exemple, l'utilisation d'un titre comme « Four à cuisiner » est beaucoup plus efficace que l'un comme « Poêle au gaz ».


Quand vous listez un produit, assurez-vous qu’il soit compétitif par rapport à d’autres produits comparables.  Il faut que vous étudiiez la concurrence avant d’établir un prix attractif. Monkata vous donne la possibilité d’ajouter le pourcentage de votre solde ou rabais, prenez avantages de cela pour combattre la compétition.


Une fois que vous savez ce que vous voulez vendre, allez faire un tour sur Monkata.com pour voir les entreprises compétitives. Il vous faudrait évaluer la sélection d’une entreprise, le nombre de concurrent, et les prix et les promotions associés à leurs produits. Pour inciter les clients à réserver vos produits établir des produits convaincantes et compétitives.

Par exemple, nous avons beaucoup de vendeurs qui proposent leurs bijoux fait main. Vous devez observer la concurrence et voir à quel point ce qu’ils font est similaire à votre travail et les différences entre vos produits. Vous devez être original et offrir à vos clients des produits ou services qu’ils ne peuvent pas trouver ailleurs, ou alors difficilement.


Pour retenir et combler les clients qui ont effectués des réservations dans votre entreprise, il faut accompagner chacun de leurs réservations d'un excellent service à la clientèle. Offrir de bons services après ventes, vous donnera la possibilité de recevoir de bons commentaires. Le dernier augmentera votre confiance au sein de la communauté Monkata.